Treffler TG

Scalpeurs-déchaumeurs de précision

 

Treffler TS

Herses étrilles de précision

 

Treffler TGA

Scalpeurs-déchaumeurs de précision portés

 

Treffler TF

Vibromulcheurs

scalpeurs-déchaumeurs de précision

Série Treffler TG

Pourquoi choisir un scalpeur-déchaumeur Treffler  TG ?

ATTELAGE AUX BRAS INTÉRIEURS

L’articulation peut pivoter entièrement à l’horizontale et à la verticale ce qui permet d’obtenir un angle de braquage d’environ 100 degrés selon le type de tracteur et de pneumatiques. Le contrôle de la profondeur est assuré à l’avant par un minimum de 4 roues de jauge pivotantes, de cette  façon l’influence exercée par la trace de la moissonneuse-batteuse sur le contrôle de la profondeur est réduit de moitié. Une soupape de commande double effet suffit pour relever et abaisser le déchaumeur. Les deux vérins hydrauliques placés sur le timon d’attelage et le châssis sont réglés de sorte à ce que les dents avant soient soulevées en premier lors du relevage puis l’arrière. Au moment de l’abaissement, les dents avant sont tout d’abord enfoncées dans le sol. Ce processus est important dans les tournières et surtout pendant les semis (options). Modèle à quatre poutres, pour cette raison, absence de tirage latéral. 17 dents pour des largeurs de travail de 3.00 m moyennant une distance entre les dents de 17,7 cm. La largeur des socs à pattes d’oie est de 26 cm, ce qui correspond à un redoublement de 8 cm, tout est scalpé à 100% en un seul passage. La distance entre les supports de dents de 77 cm et une hauteur de châssis de 72 cm garantissent un travail du sol optimal.

DES DENTS À SUSPENSION

Les dents en hardox sont construites de façon à ne pouvoir se déporter en cas de résistance que vers l’arrière ou vers le haut. Comme le point de rotation se trouve à une hauteur d’environ 1.00 m et à 25 cm de la pointe du soc, le contrôle précis de la profondeur après résistance au tirage est obtenu sans que la position de travail du soc à patte d’oie soit modifiée considérablement. Un boulon de rupture assure une garantie supplémentaire en cas de surcharge.

NIVELEUR À SUSPENSION

Les niveleurs sont placés à la hauteur du châssis. Dans la zone des pneus, les rasettes sont tournées vers l’extérieur par un mécanisme de pliage lorsque le déchaumeur est relevé, puis remis dans dans la position de travail quand le déchaumeur est de nouveau abaissé. De cette façon la longueur totale du déchaumeur reste courte.

CHÂSSIS

L’écartement des voies entre les rouleaux packer et les dents du déchaumeur s’élève à 2,10 m, pneus standard 19.0-45-17. A partir du TG440: 500/50-17.

ROULEAUX PACKER À DOUBLE ANNEAU

Deux rouleaux imbriqués l’un dans l’autre qui se nettoient mutuellement garantissent une très bonne stabilisation des sols de même qu’un excellent guidage latéral sur les pentes. Le premier rouleau est constitué de tubes carrés de 45 x 45 mm placés sur champ, le deuxième d’anneaux en acier de 12 mm. Les deux rouleaux de 600mm en version tandem garantissent une très bonne stabilité excellent contrôle de la profondeur à faible tirage.

PEIGNE

Sans que le poids ne pose problème, la version tractée permet de monter un peigne à suspension pourvue de trois rangées de dents après les rouleaux packer. Ce peigne remonte les mauvaises herbes coupées à la surface et vont sécher.

SEMOIR

Tous les déchaumeurs peuvent être équipés, même ultérieurement, d’un semoir compact pneumatique. La semence est déposée directement derrière les dents du scalpeur, directement sur la couche de sol capillaire. Une solution idéale pour les cultures légumineuses à grosses graines, etc.

Retrouvez la documentation des scalpeurs-déchaumeurs Treffler TG ici :