STEKETEE IC LIGHT

Bineuses guidées par caméra numérique multi-couleurs

 

STEKETEE IC WEEDER

La bineuse Steketee inter-plant intégrale

 

ÉLÉMENTS BINEURS STEKETEE

Un élément pour chaque situation

Bineuses Steketee IC Light

Guidage par caméra numérique multi-couleurs

Pourquoi choisir une bineuse Steketee IC Light ?

  • LONGUEUR DES DENTS 500 MM

  • DIAMÈTRE 8 MM

  • DISTANCE ENTRE LES DENTS 28 MM

C’est pourquoi il est aussi possible d’étriller des cultures développées.

JEU LATÉRAL DES DENTS LIMITÉ À 10 MM AU MAXIMUM GRÂCE À UNE FIXATION DES DENTS TRÈS STABLE

Chaque dent a sa propre zone de travail. Aucun effet de toupie. En effet, celui-ci n’est rien d’autre qu’un écart latéral incontrôlé de la dent qui suit le chemin de la moindre résistance. Des passages sont alors traités deux fois tandis que des passages ne le sont pas du tout.

PLAGE DE RÉGLAGE DE LA PRESSION DES
DENTS EXTRÊMEMENT GRANDE ALLANT DE
200 À 5000 g

C’est pourquoi il est aussi possible d’étriller alors que la technique d’étrillage traditionnelle ne le permettrait plus, par exemple, juste avant ou juste après l’émergence des plantes cultivées.

L’AGRESSIVITÉ DES DENTS

Elle n’est pas obtenue comme d’usage par le réglage de l’angle du support de dent, mais de manière centralisée en modifiant la pré-tension des ressorts de traction. L’avantage: même lorsque la pression de la dent est réglée au plus bas, la hauteur de passage et de travail reste constante.

UNE ADAPTATION AU SOL UNIQUE EN SON
GENRE

La pression de la dent reste constante grâce à la suspension de dent brevetée même si les dents se trouvent dans des positions très différentes en raison des inégalités du sol. C’est indispensable dans le cas de cultures sur butte car toutes les dents épousent le sol.

POURQUOI CHOISIR UNE HERSE ÉTRILLE DE
PRÉCISION DE TREFFLER ?

Il est possible de l’adapter à toutes les situations de travail d’une manière unique en son genre. On peut, sans aucun problème, étriller des cultures spéciales telles que les fraises, les oignons et les légumes en général. Cette herse étrille a été mise au point dans la pratique pour la pratique en collaboration avec un agriculteur bio bénéficiant de 30 années d’expérience dans le métier.

Retrouvez la documentation des herses étrilles Treffler TS ici :

scalpeurs-déchaumeurs de précision

Série Treffler TG

Pourquoi choisir un scalpeur-déchaumeur Treffler  TG ?

ATTELAGE AUX BRAS INTÉRIEURS

L’articulation peut pivoter entièrement à l’horizontale et à la verticale ce qui permet d’obtenir un angle de braquage d’environ 100 degrés selon le type de tracteur et de pneumatiques. Le contrôle de la profondeur est assuré à l’avant par un minimum de 4 roues de jauge pivotantes, de cette  façon l’influence exercée par la trace de la moissonneuse-batteuse sur le contrôle de la profondeur est réduit de moitié. Une soupape de commande double effet suffit pour relever et abaisser le déchaumeur. Les deux vérins hydrauliques placés sur le timon d’attelage et le châssis sont réglés de sorte à ce que les dents avant soient soulevées en premier lors du relevage puis l’arrière. Au moment de l’abaissement, les dents avant sont tout d’abord enfoncées dans le sol. Ce processus est important dans les tournières et surtout pendant les semis (options). Modèle à quatre poutres, pour cette raison, absence de tirage latéral. 17 dents pour des largeurs de travail de 3.00 m moyennant une distance entre les dents de 17,7 cm. La largeur des socs à pattes d’oie est de 26 cm, ce qui correspond à un redoublement de 8 cm, tout est scalpé à 100% en un seul passage. La distance entre les supports de dents de 77 cm et une hauteur de châssis de 72 cm garantissent un travail du sol optimal.

DES DENTS À SUSPENSION

Les dents en hardox sont construites de façon à ne pouvoir se déporter en cas de résistance que vers l’arrière ou vers le haut. Comme le point de rotation se trouve à une hauteur d’environ 1.00 m et à 25 cm de la pointe du soc, le contrôle précis de la profondeur après résistance au tirage est obtenu sans que la position de travail du soc à patte d’oie soit modifiée considérablement. Un boulon de rupture assure une garantie supplémentaire en cas de surcharge.

NIVELEUR À SUSPENSION

Les niveleurs sont placés à la hauteur du châssis. Dans la zone des pneus, les rasettes sont tournées vers l’extérieur par un mécanisme de pliage lorsque le déchaumeur est relevé, puis remis dans dans la position de travail quand le déchaumeur est de nouveau abaissé. De cette façon la longueur totale du déchaumeur reste courte.

CHÂSSIS

L’écartement des voies entre les rouleaux packer et les dents du déchaumeur s’élève à 2,10 m, pneus standard 19.0-45-17. A partir du TG440: 500/50-17.

ROULEAUX PACKER À DOUBLE ANNEAU

Deux rouleaux imbriqués l’un dans l’autre qui se nettoient mutuellement garantissent une très bonne stabilisation des sols de même qu’un excellent guidage latéral sur les pentes. Le premier rouleau est constitué de tubes carrés de 45 x 45 mm placés sur champ, le deuxième d’anneaux en acier de 12 mm. Les deux rouleaux de 600mm en version tandem garantissent une très bonne stabilité excellent contrôle de la profondeur à faible tirage.

PEIGNE

Sans que le poids ne pose problème, la version tractée permet de monter un peigne à suspension pourvue de trois rangées de dents après les rouleaux packer. Ce peigne remonte les mauvaises herbes coupées à la surface et vont sécher.

SEMOIR

Tous les déchaumeurs peuvent être équipés, même ultérieurement, d’un semoir compact pneumatique. La semence est déposée directement derrière les dents du scalpeur, directement sur la couche de sol capillaire. Une solution idéale pour les cultures légumineuses à grosses graines, etc.

Retrouvez la documentation des scalpeurs-déchaumeurs Treffler TG ici :

scalpeurs-déchaumeurs de précision autoportés

Série Treffler TGA

Pourquoi choisir un scalpeur-déchaumeur Treffler TGA ?

LA SÉRIE TGA À 3,5 POUTRES D’UNE NOUVELLE
CONCEPTION A ÉTÉ ÉTUDIÉE POUR LE TRAVAIL
DU SOL SUPERFICIEL

La pièce maîtresse du scalpeur à dents breveté a été repris intégralement de la série semi-portée éprouvée TG. Grâce aux composants bien harmonisés les uns autres, aucun compactage n’a lieu et aucune motte humide ne se forme à la surface. De plus, comme la largeur des socs a pour effet un redoublement de 8 cm, ce scalpeur est tout désigné pour l’enfouissement du trèfle.

La série TGA scalpe toutes les racines de trèfle, de luzerne, d’herbe et de rumex et de mauvaises herbes. Le scalpeur peut être aussi utilisé dans le cas de résidus de récolte hauts et encombrants, tels que, par exemple, des céréales couchées, des chaumes de maïs des couverts végétaux. De même, un deuxième passage de l’outil ne pose pas de problème.

  1. La disposition intelligente des dents permet de les répartir symétriquement. Une dent est disposée dans le triangle du bras inférieur (droits de brevet déposés), ce qui permet de placer deux roues de jauge pivotantes à l’intérieur de la largeur de travail.
  2. Grâce au rouleau packer breveté pourvu de lames à à ressort en Hardox d’une nouvelle conception, il est possible de travailler en évitant les bourrages.

Retrouvez la documentation des scalpeurs-déchaumeurs Treffler TG ici :

Vibromulcheurs

Série Treffler TF

Pourquoi choisir un vibromulcheur Treffler TF ?

RASETTES

Les rasettes en forme de queue d’aronde permettent d’obtenir une surface très plane. C’est pourquoi, lors d’un deuxième passage éventuel, il est possible aussi de travailler dans la direction transversale au premier passage. Une surface plane est nécessaire pour assurer la qualité du travail au moment du passage du rouleau.

PEIGNE

Au choix, il est aussi possible de monter le peigne à trois rangées de dents de notre cultivateur.

ÉCONOMIQUE

La consommation de carburant s’élève à environ de 4 à 5 litres par hectare, ce qui intègre particulièrement bien la série TF à la culture biologique.

ÉTRILLAGE DES CHAUMES

Lorsque la paille est mal répartie par la moissonneuse-batteuse, un passage transversal à celui de la moissonneuse assure une répartition régulière des chaumes.

DÉSHERBAGE POUR LES CULTURES SENSIBLES AUX MAUVAISES HERBES

Telles que le maïs, le soja ou les légumes. Quelques semaines avant l’ensemencement ou plusieurs de suite en l’espace de quelques jours, gratter le sol sur 6 à 8 cm puis passer éventuellement le rouleau, les graines de mauvaises herbes sont ainsi ensemencées et germent.

DÉCHAUMAGE SUPERFICIEL

Après un passage du cultivateur équipé de dents à pattes d’oie, les mauvaises herbes coupées peuvent être amenées à la surface pour sécher et, parallèlement, les céréales tombées de même que les graines de mauvaises herbes sont poussées à germer.

ENSEMENCEMENT DE CULTURES INTERCALAIRES

Le herse à dents flexibles peut être équipée d’un semoir pneumatique, la semence est alors épandue devant les dents.

ENFOUIR LES TRÈFLES SANS CHARRUE

Après un passage avec le cultivateur équipé de dents à pattes d’oie, la couche d’herbe peut être retournée à l’aide de la herse à dents flexibles et sécher.

INCORPORER LE LISIER

La série TF convient très bien à l’incorporation du lisier. Il est aussi possible de la monter directement sur l’épandeur de lisier.

PASSER LA HERSE AU PRINTEMPS

La herse à dents flexibles de Treffler est beaucoup plus facile à tirer qu’une herse normale, mobilise davantage de graines de mauvaises herbes et lutte contre les racines d’adventices vivaces.

Retrouvez la documentation des scalpeurs-déchaumeurs Treffler TG ici :